Skyline International

 

Solutions de parking d’hôpital novatrices

Les difficultés de stationnement pour accéder à un hôpital peuvent avoir un impact négatif sur les soins des patients, la productivité, les coûts, etc. Les systèmes de parking automatisé contribuent à résoudre ces problèmes.

Historique du parking d’hôpital

Construits dans des zones faiblement construites il y a quelques décennies, de nombreux hôpitaux sont aujourd’hui au cœur de quartiers où la population est très dense. Ils servent désormais des communautés dont le nombre d’habitants a souvent plus que triplé et le moindre espace de terrain disponible est utilisé pour agrandir les installations médicales. Or, les besoins de stationnement à proximité augmentent en même temps que la population et le personnel des hôpitaux.  

Les parkings garages à plusieurs niveaux et les parcs de stationnement requièrent beaucoup de terrain, mais ils gaspillent aussi beaucoup d’espace. Les APS, en revanche, permettent de garer plus de deux fois plus de véhicules qu’un parking garage classique de même surface, et plus de neuf fois plus de véhicules qu’un parc de stationnement standard..

Problèmes réels du parking d’hôpital

Choisir entre utiliser le terrain pour créer de nouvelles installations de soin et le réserver au stationnement des voitures n’est pas facile. La création d’un parking a des répercussions sur la rentabilité, le personnel, les patients et les visiteurs. Le manque de places de stationnement génère des difficultés, à la fois pour l’hôpital et pour les patients : rendez-vous manqués, retard des soins, temps perdu, travail et trajets supplémentaires, perte de productivité, etc. De plus, obliger les visiteurs et le personnel à se garer à l’extérieur du site engendre d’autres problèmes.

  • Lorsque le parking est éloigné, des bus doivent assurer la navette 24h/24 et 7j/7, tout au long de l’année.
  • Les visiteurs doivent se garer dans la rue ou dans un parking public, ce qui implique parfois des longues marches dans des quartiers inconnus, y compris la nuit.
  • Les voitures du personnel de l’hôpital et des visiteurs, garées dans les rues, suscitent la grogne des habitants.
  • Les personnes à mobilité réduite ont encore plus de difficultés à se rendre à leurs consultations à l’hôpital.
  • La sécurité des visiteurs et du personnel n’est plus aussi bien assurée.

Système de parking automatisé pour l’hôpital

Les systèmes de parking automatisé tels que ceux de Skyline Parking permettent de garer davantage de voitures dans moins d’espace. Par rapport à des solutions traditionnelles comme les parkings garages, les parcs de stationnement, le stationnement en voirie et les parkings isolés, ils sont intrinsèquement plus sûrs pour les personnes comme pour les voitures. Ils offrent également aux personnes à mobilité réduite une solution plus simple et plus pratique.

Automated Parking Blog

Skyline Parking Automated Car Parking Systems

Plus d’informations sur les systèmes de parking automatique

[unex_ce_button id="content_ypsy3av0v,column_content_4sk671w4p" button_text_color="#ffffff" button_font="semibold" button_font_size="15px" button_width="auto" button_alignment="center" button_text_spacing="2px" button_bg_color="#3a5ba7" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="0px" button_border_color="#000000" button_border_radius="5px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="2px" button_bg_hover_color="#000000" button_border_hover_color="#000000" button_link="https://skyline-parking.fr/contact-us/" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]Contactez-nous[/ce_button]