Skyline International

 

Systèmes de parking automatique

Les systèmes de parking automatisé (dits APS) optimisent l’utilisation de l’espace urbain, en offrant deux fois plus de places de stationnement qu’un parking à plusieurs niveaux. Les parkings automatiques sont en outre intrinsèquement plus sûrs, accessibles et respectueux de l’environnement.

Fini le gaspillage d’espace

Un parking automobile conventionnel classique gaspille énormément d’espace, et ce pour une simple raison : les personnes à l’intérieur du parking. L’espace de stationnement est souvent beaucoup plus grand que celui strictement nécessaire aux véhicules. Ceci facilite les manœuvres des conducteurs et permet d’ouvrir les portes une fois la voiture garée. De même, un parking conventionnel est plus profond et les plafonds sont plus hauts pour permettre aux conducteurs et piétons de s’y déplacer.

Mais ce sont les voies de circulation et les rampes d’accès qui consomment le plus d’espace. Quoique indispensables pour faire entrer et sortir les véhicules de leur place, elles n’apportent rien à l’espace de stationnement proprement dit. Les escaliers, les ascenseurs, les passages piétons et les places plus vastes pour les personnes à mobilité réduite requièrent également beaucoup d’espace - tout ceci pour les usagers. Les systèmes de parking automatisé n’ont quant à eux pas besoin de tous ces aménagements car les conducteurs et les passagers sont exclus du processus de stationnement.

Stationnement sans conducteur - Systèmes de parking automatique

Les systèmes de parking automatique évitent une bonne partie du gaspillage d’espace propre aux installations de parking conventionnel car personne n’entre ni ne circule dans la zone de stationnement des véhicules. Un système mécanique automatique prend en charge le véhicule et le transporte jusqu’à sa place de stationnement, puis au retour quand le conducteur vient récupérer sa voiture, un système d’ascenseur de voiture la lui restitue. Ainsi, dans un APS, les places prévues pour le stationnement sont beaucoup plus petites et les voies de circulation, rampes d’accès, ascenseurs, etc. sont supprimés. De plus, aucun piéton ne se déplace à l’intérieur du parking automatique. Le conducteur dépose et récupère son véhicule dans un sas ouvert et généreusement éclairé, en rez-de-chaussée : il n’a donc pas à parcourir à pied des allées désertes souvent peu accueillantes pour aller à la recherche de sa voiture.

Les systèmes de parking automatique sont:

  • Plus respectueux de l’environnement.

  • Plus sûrs et mieux protégés que les parkings traditionnels ou les parcs de stationnement.

Automated Parking Blog

Skyline Parking Automated Car Parking Systems

En plus des économies d’espace, découvrez les nombreux autres avantages des parking automatiques Skyline (aussi bien pour les propriétaires,  les  usagers ainsi qu’en  matière d’environnement). 

En savoir plus sur les systèmes de parking automatique:      

Comment fonctionnent les systèmes de parking automatique?

Applications courantes

Parking automatisé pour les aéroports

Plus d’informations sur les systèmes de parking automatique

[unex_ce_button id="content_ypsy3av0v,column_content_4sk671w4p" button_text_color="#ffffff" button_font="semibold" button_font_size="15px" button_width="auto" button_alignment="center" button_text_spacing="2px" button_bg_color="#3a5ba7" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="0px" button_border_color="#000000" button_border_radius="5px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="2px" button_bg_hover_color="#000000" button_border_hover_color="#000000" button_link="https://skyline-parking.fr/contact-us/" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]
Contactez-nous[/ce_button]