Skyline International

janvier 16, 2017 - No Comments!

Des parkings de meilleure qualité pour les hôpitaux

hospital-frLes hôpitaux et les centres médicaux du monde entier doivent faire face à une demande de plus en plus forte en matière de services, mais également en matière de stationnement. Les hôpitaux installés en ville, en particulier, doivent souvent choisir d’utiliser les rares terrains disponibles soit pour créer des locaux supplémentaires, soit pour aménager des parkings. Heureusement, il existe des solutions qui permettent d’exploiter l’espace de façon plus efficace et permettent par conséquent aux hôpitaux d’améliorer à la fois leurs services et leur parking.

Les coûts importants dus à la mauvaise qualité d’un parking d’hôpital

Pour qu’un hôpital fonctionne efficacement, il est primordial que les patients, le personnel et les visiteurs puissent aller et venir facilement. Une offre de stationnement insuffisante est donc source de problèmes divers :

  • traitements retardés ou manqués
  • retards accentués par le report des rendez-vous
  • perte de productivité et de revenu
  • davantage d’anxiété et de stress chez les patients, le personnel et les visiteurs
  • mécontentement des patients et déclin de la réputation de l’établissement

Lorsque les urbanistes chargés de l’agrandissement d’un hôpital font passer les services médicaux avant les espaces de stationnement, ceci peut se traduire par une augmentation des coûts de parking, le gaspillage de terrains précieux, la gêne des communautés voisines et le dérangement, voire la mise en danger des patients et du personnel.

Un hôpital avec plus de places de parking dans moins d’espace

Les systèmes de parking automatisé (APS) permettent aux hôpitaux d’utiliser l’espace plus efficacement pour répondre à la demande croissante de services et aux besoins de parking. En retirant les personnes du processus de stationnement, les APS peuvent offrir plus de deux fois le nombre de places proposées dans les parkings à niveaux multiples : en effet, les voies de circulation, rampes d’accès, passages piétons, escaliers et ascenseurs sont supprimés. Il est possible de créer des parkings automatisés dans des espaces de petite taille ou de forme irrégulière, dans lesquels il serait impossible d’installer un parking classique. Il s’agit par conséquent d’une solution idéale pour transformer en aires de stationnement des espaces inhabituels encore libres après les agrandissements successifs d’un hôpital. De plus, les APS sont intrinsèquement plus sûrs que les parcs de stationnement classiques, mieux protégés et plus faciles à utiliser pour les personnes à mobilité réduite.

Prévoir : le secret d’un parking de meilleure qualité

Les hôpitaux qui intègrent le stationnement des véhicules dès le début de leurs projets d’agrandissement réussiront probablement à exploiter pleinement les espaces disponibles. Ceci est particulièrement vrai lorsque la pénurie de terrain implique une solution de parking dans laquelle l’espace est utilisé efficacement. Pour économiser un maximum de terrain, il est préférable non seulement de prévoir un APS flexible et compact, mais également de le prévoir dès la première phase de conception.

Si votre hôpital ou votre centre médical a besoin d’agrandir son parking, parlez-en à l’un des experts de Skyline Parking qui vous présentera les différentes solutions à haute densité disponibles.

Published by: admin in Automated Parking Systems

Comments are closed.