Skyline International

août 29, 2016 - No Comments!

Système de parking automatisé et rechargement des véhicules électriques

Electric car charing equipmentDe nombreux obstacles restent à surmonter avant que les véhicules tout-électriques aient conquis les routes du monde entier. Ce moyen de transport est encore loin d’offrir les avantages pratiques et l’autonomie des voitures à essence, du fait de la durée limitée des batteries et de la nécessité de les recharger régulièrement. Skyline Parking fait figure de précurseur concernant l’une de ces problématiques, à savoir le rechargement des véhicules électriques dans un minimum d’espace.

Le problème du rechargement des batteries

Une plus grande acceptation des véhicules électriques va de pair avec une recharge des batteries plus simple et plus efficace. Pratiquement, cela signifie que le rechargement doit être automatique – c’est-à-dire ne demander aucun effort physique – et beaucoup plus rapide qu’aujourd’hui. À ce jour, le conducteur doit en effet garer sa voiture près d’une borne de recharge disponible puis la brancher physiquement à un gros câble électrique. La recharge peut ensuite durer plusieurs heures.

La solution

Les parkings de demain devront offrir la possibilité de recharger automatiquement les véhicules électriques. Selon Skyline, la principale technologie utilisée sera ce que l’on appelle le rechargement « par induction » ou « sans fil ». Le principe est le même que celui des stations de chargement pour smartphones ou brosses à dents électriques, mais à une échelle beaucoup plus grande. La recharge par induction a pour principaux avantages d’être sans fil (n’exige donc aucun branchement mécanique) et de réduire la durée de rechargement.

Skyline échange en permanence des savoir-faire avec les constructeurs OEM de véhicules électriques, des fournisseurs de premier plan et des spécialistes du secteur automobile afin d’être immédiatement informé de toute évolution concernant la normalisation des systèmes de recharge automatique sans fil. Selon les prévisions, les systèmes de rechargement par induction devraient être suffisamment réglementés pour être commercialisés au cours des prochaines années.

Parking automatisé et recharge automatique

Outre le fait que le rechargement des véhicules électriques doit gagner en commodité et en efficacité se pose également la question de savoir où et comment garer des dizaines de milliers de voitures. La solution ne se trouve pas dans les parkings conventionnels. La durée relativement longue du rechargement et les équipements nécessaires entraîneront une transformation des espaces de stationnement et des parkings. Lorsque les véhicules électriques se seront généralisés, la difficulté sera de les garer et de les recharger en consommant le moins d’espace possible.

Leader des systèmes de parking automatisé (APS), Skyline a développé une solution qui permet d’intégrer les équipements de recharge automatique des véhicules électriques dans les parkings les plus économes en termes d’espace. Qu’il s’agisse d’une installation entièrement nouvelle ou de la transformation d’un projet existant, le système de parking automatisé Skyline avec recharge automatique des véhicules électriques est LA solution de parking des véhicules électriques de demain.

Published by: admin in Automated Parking Systems

Comments are closed.